Belle et grande nouvelle pour les années à venir !
Nos jeunes des paroisses de Tonneins-Marmande, Agen, Vallée du Lot et Saverdun, réunis en camp KT à Gavaudun les 12 et 19 octobre 2020, ont survécu à l’ascension du château assiégé par les papistes du temps des guerres de religion et ont aussi découvert l’histoire des protestants lot-et-garonnais ! Ces jeunes ont annoncé que :
« L’Église de 2040 sera chaleureuse, joyeuse, ouverte aux autres religions, que les pasteurs y seront à l’écoute des paroissiens, toujours prêts à échanger à travers le monde ! Ce sera une Église attentive aux autres, consciente du dérèglement climatique ! »
Il faut savoir aussi qu’après avoir découvert la force innovatrice du scientifique Bernard Palissy (Musée de Saint-Avit, Lacapelle-Biron), amoureux de la nature et protestant de la première heure, les jeunes filles se sont essayées à créer des œuvres dont nous sommes très fiers! Bravo et merci à ces jeunes filles venues « affirmer leur foi » et « oser la confiance », notamment dans le parcours d’accrobranche de Parc-en-ciel qui leur a permis de prendre de la hauteur sur leur vie!