Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Brèves

01 mai 2020

Prier

En ces temps confinés, les sœurs diaconesses de Reuilly partagent leur prière et invitent à visionner un de leurs offices. Leurs offices ne sont plus en effet ouverts au public. « Mais l’amour endormi au fond de l’avenir/ne voulait pas encore qu’on vint pour l’éveiller. C’est alors que le Visage devint de pierre polie, humble roc dressé sur l’horizon du monde/transparence abandonnée. »

La chapelle de Versailles continue cependant d’être accessible à certaines heures. Pour ces informations, il faut regarder sur leur site.

 reforme.net
le 29/03/20

Solitude

Loin d’être celle du paria, la solitude de l’humaniste est celle des plaisirs de l’esprit. Et chez les romantiques, elle va de pair avec la nature.

« La plus grande chose du monde, c’est de savoir être à soi. » En consacrant l’un des chapitres de ses Essais à la solitude, Michel de Montaigne (1533-1592) participe à la réhabilitation d’une condition jugée suspecte au Moyen Âge. Loin d’être celle du paria, la solitude de l’humaniste est celle des plaisirs de l’esprit, celle de la lecture, de la méditation et du rêve ; elle rend libre.

 reforme.net
le 01/04/20

Sonothèque

Chants d’oiseaux, du grand cormoran à la fauvette des jardins, « Pluie et grêle sous le toit la nuit », « Mer – marée basse – plage de Bon abri » ou « vache en déplacement dans la prairie », voilà ce que propose le muséum d’histoire naturelle pour apaiser la sensation d’enfermement. Et si le broutement d’herbe tendre vient à vous lasser, les ressources en ligne du Muséum sont là pour étancher votre insatiable soif de connaissance.

 reforme.net
le 01/04/20



Commentaires