Enfants de la Bible

Dieu crée un avenir

05 janvier 2018

Raconte-moi (Ruth)

Ruth a perdu son mari. Elle choisit de suivre sa belle-mère, Noémie, qui a décidé de revenir en Israël, son pays d’origine. Dans cette histoire de fidélité, elle trouvera un nouveau mari : Booz, près d’un champ de blé.

T’en penses quoi ?

Comme Ruth, tu as peut-être été obligé de faire des choix pour respecter ta parole, et comme elle tu as sans doute eu peur de ce qui allait arriver. Pourtant dans ces moments Dieu nous accompagne dans cette fidélité. À nous de lui faire confiance. Dieu nous crée un avenir même si le chemin paraît parfois difficile.

Prière

Seigneur

Quand tu vois que l’avenir m’inquiète,

Aide-moi à avancer même si cela est difficile.

Augmente en moi la confiance.

Je veux te prier aussi pour ceux que je croise qui sont tristes.

Fait germer en moi l’offrande d’un sourire.

Que cette prière, ou les silences quand je me tourne vers toi

Soient l’occasion de sentir ta présence auprès de moi.

Amen.

 

Bricolage

Quelques grains de blé (cela marche aussi avec des lentilles)

Un récipient plastique

Du coton

De l’eau

Met une première couche de coton dans le récipient en plastique. Dispose les grains de blé de manière à ce qu’ils ne soient pas trop serrés. Pose délicatement une deuxième couche de coton par-dessus. Met de l’eau. Assez pour humidifier le coton mais pas trop. Il ne doit pas y avoir de liquide dans le récipient. Maintient l’humidité pendant une semaine. Au bout de quelques jours, tu devrais voir les graines germer. En les laissant grandir plusieurs semaines, tu peux les planter dans la terre.

Jeu d’extérieur

Avec un ami prépare un parcours : passer au-dessus d’une ficelle, faire le tour d’un arbre, passer sous une ficelle, marcher sur une planche posée au sol. Ne pas faire un parcours trop difficile au début. Le jeu consiste à se laisser guider les yeux bandés par son ami pour réaliser le parcours. À la fin on échange les rôles. Bien sûr on peut faire le jeu en équipe en chronométrant le temps mis par chaque équipe.

Frédéric Genty,
Paroles Protestantes Paris.

Commentaires