Fête de la paroisse du dimanche 13 septembre
Fête de la paroisse du dimanche 13 septembre
Nous avons renoué avec les traditions puisque la fête de la paroisse, couplée avec le culte de rentrée, a eu lieu dans le cadre champêtre du château du Grand Puch à l’ombre de tilleuls centenaires.
À l’issue du culte en plein air, nous étions une cinquantaine, assis en une grande tablée. Même si les plats n’ont pas pu circuler, les conversations n’en étaient pas moins conviviales. Puis, nous nous sommes retrouvés autour des traditionnels comptoirs : vins, tombola, jambon à peser (offert chaque année par madame Badie qui vient de fêter ses 90 printemps), librairie et épicerie.
Nous avons également chanté accompagnés par Danielle Vergniol à la guitare, écouté des poèmes de Pierre Pauty et reçu des nouvelles de la chorale de Bangui en Centrafrique qui était venue se produire chez nous à l’automne dernier.
Nous tenons à remercier la famille Weber qui a mis tout en œuvre pour que la journée soit des plus agréables.
Certes, nous aurions aimé être davantage, car nombreux sont ceux qui ne sont pas venus à cause de la crise sanitaire, et nous aurions souhaité voir plus de jeunes, mais globalement cet événement a été une réussite grâce à tous ceux qui y ont participé, de près comme de loin. Le sourire affiché par nos trésoriers en est la preuve.