Billet du Conseil régional

Lieux de partage et de fraternité

01 octobre 2019

Septembre et octobre sont des mois de reprise des activités (catéchèse, groupes bibliques, journée de rentrée, groupes des aînés ou des couples…) ; et de lancement des nouvelles actions décidées en fin d’année. Ici des cultes autrement, là des actions en direction de la société, là encore un nouveau groupe…

C’est également le cas pour le niveau régional de l’Église. Ainsi l’accueil des nouveaux où sont invités les pasteurs venant d’autres régions et les proposants. La rencontre a lieu à Lyon, pour faire découvrir les locaux régionaux, et partager un repas, faire connaissance et transmettre des informations sur la vie de la région, et sur des points administratifs. Les ministres régionaux parlent de leur ministère et la coordination régionale de ces actions.

Notons aussi la Conférence régionale qui regroupe les présidents des conseils de consistoire afin de partager des informations sur la vie des consistoires et de la région, et échanger autour d’un thème. La réalité de la vie ecclésiale est ici palpable.

Parlons aussi des journées des présidents et trésoriers de conseil presbytéral de mi-octobre qui permettent au conseil régional d’informer des questions financières de la région, de prendre des avis sur des choix à opérer, et aux présents de se former et d’échanger leurs pratiques, leurs difficultés, leurs questions.

Autant de lieux de partage, de fraternité et de vie de notre Union d’Églises.

Ces rencontres pourraient se résumer ainsi : nous ne sommes pas seuls mais accompagnés par l’Esprit et par nos frères et sœurs.

Franck Honegger
président du Conseil régional en Centre-Alpes-Rhône
#fraternite#rencontre#partage

Commentaires