Nouvelle formation KT d’adultes

01 décembre 2021

Les paroisses du consistoire de la Loire ont la joie d’accueillir de nouvelles personnes qui s’interrogent sur la foi chrétienne. De là est née la demande d’une formation pour (mieux) connaître le christianisme en général et le protestantisme en particulier. 

Il se trouve que, depuis quelques mois, les paroisses du consistoire de la Loire ont la joie d’accueillir de nouvelles personnes qui s’interrogent sur la foi chrétienne. De là est née la demande d’une formation pour (mieux) connaître le christianisme en général et le protestantisme en particulier. Le consistoire de la Loire n’est pas une exception : cette nouvelle demande surgit un peu partout dans l’ensemble des Églises locales de notre union et il y a tout lieu de nous en réjouir.

Aussitôt demandé, aussitôt fait, ou presque. Car, dans le consistoire un tel groupe n’existait pas. Il a fallu le créer. Localement, il est coanimé par les pasteurs Vincent Christeler et Alain Pélissier. Ils ont la responsabilité de l’organisation : thèmes, fréquence et modalité des réunions. Ils ont imaginé un cadre modifiable en fonction des contraintes et des besoins. Pour commencer, l’idée est de se réunir une fois par mois. Il y aura trois rencontres en visioconférence pour une rencontre en présentiel.

Les premières rencontres en visio ont eu lieu en octobre et novembre, en soirée. Après qu’elle fut annoncée dans les médias paroissiaux et consistoriaux comme aux cultes, des « anciens » se sont joints au groupe. Écouter la Bonne Nouvelle n’est pas sans noblesse. Qu’elle nous soit contée encore et toujours…

Les sujets traités furent foi et liberté (véritable plongée dans l’histoire de la lutte pour la liberté spirituelle), différence entre foi, croyance et savoir, comment lire la Bible et, enfin, les principes de la foi chrétienne.

L’avantage de la visioconférence est qu’elle abolit les distances, si rien de tel n’existe chez vous, pourquoi ne pas vous joindre à nous.

©unsplash

 

François Delorme-Duc
Saint-Étienne
#formation#catéchèse#adulte#adultes#foi#protestantisme#Loire#Vicent Christeler#Christeler#Alain Pélissier#Pélissier

Commentaires