Nîmes, Mas des abeilles

Trois petits tours et puis s'en vont ?

01 septembre 2018

Non, ce n’étaient pas des marionnettes, mais de vrais potiers qui ont développé de vrais vases sur de vrais tours au Mas des Abeilles ce samedi KT 5 Mai 2018.

C'est quand le vase est cassé
qu'on peut voir le trésor
©domaine public

 

Les enfants ont même mis la main à la pâte tandis que les adultes partageaient leurs réflexions sur la lecture du jour, Jérémie chez le potier (Jérémie 18.1-10).

La pasteure a ensuite éclairé le texte, au culte, en explorant toute sa richesse et son enseignement. « C’est moi le Seigneur qui le déclare : Vous êtes dans ma main comme l’argile dans la main du potier ». Et lorsqu’il a manqué son vase, le potier recommence, inlassablement, avec la même terre, autrement dit… avec nous !

Ne rêvons pas d’être autre chose que de la vaisselle de terre cuite, épaisse, opaque, fragile, parfois ébréchée. C’est quand le vase est ébréché, fendu, qu’on peut mieux voir le trésor qui est à l’intérieur, et que celui-ci se répand le mieux. : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre pour que cette incomparable puissance soit celle de Dieu et non la nôtre. » (2 Corinthiens 4.7)

L’équipe KT

Commentaires