Un événement, un chiffre, une citation

Un événement De Luther à Luther King !

01 juillet 2017

Les 28, 29 et 30 juillet, la région Cévennes-Languedoc-Roussillon organise un grand spectacle son et lumière, De Luther à Luther King, au Musée du Désert, près de Mialet.

Plusieurs acteurs et représentants du protestantisme cévenol ont décidé d’associer leurs

Affiche

efforts et leurs moyens pour créer un grand spectacle son et lumière qui raconte l’histoire protestante du combat pour la liberté de conscience. Le spectacle sera donné les 28, 29 et 30 juillet 2017 au Musée du Désert de Mialet. Il réunira plus de 40 acteurs, 300 figurants et de nombreux volontaires tous bénévoles. Il devrait accueillir plus de 1000 spectateurs par soirée. Projection sur écrans géants, de la pyrotechnie, un bûcher, un carrosse, des chevaux, une traction-avant, des centaines de costumes de différentes époques ainsi qu'une chorale. Les bénéfices seront reversés à l'Association des Amis du Scoutisme en Cévennes (AASC) pour lui permettre de rénover un mas dans cette région mis à disposition des différentes fédérations scoutes.

*Infos pratiques : http://www.delutheralutherking.org/

 

Un chiffre

90

C’est la durée du spectacle musical autour du calendrier Thèses 2017. Per Dei Gratiam, c’est son nom, est un parcours de réflexion en 16 chansons originales de style pop-rock chrétien, qui s'adresse autant aux jeunes de nos paroisses qu'aux adultes. Il resitue le message de Luther dans notre actualité et notre réalité quotidiennes. Les thèmes abordés sont : le témoignage, les migrants, la confiance, le pardon, la mort, mais aussi le doute, la prière, la solidarité, la pauvreté, le culte, l'Amour, la vie... Autant de liens avec le calendrier Thèses 2017 : « Témoignons de l'Amour de Dieu, sa bienveillance, sa patience et sa présence », « Donner la parole aux sans voix, c'est ouvrir l'humanité à la faiblesse du monde », « Vous êtes appelés à être le sel de la terre et la lumière du monde » ... En termes de matériel, SAM est autonome. Le tarif est de 400 euros, charges comprises, plus les frais annexes (déplacement…). Le spectacle fait l'objet d'une déclaration à la SACEM.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Samuel Gey : samuel.gey@gmail.com

 

Une citation

« Les accompagnateurs et accompagnatrices œcuméniques [en Israël et Palestine] sont des sources d’espérance renouvelables », selon Zoughbi, le coordinateur du Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et en Israël (EAPPI).

Commentaires