Un spectacle de marionnettes
Les journées de catéchèse ont repris en septembre en matinée le dimanche, avec cette année un projet de restituer un passage biblique avec des marionnettes. Ce spectacle a été présenté lors d’un culte. Ce projet est un véritable travail d’équipe des catéchètes motivés.
Nous poursuivons avec les six enfants de l'école biblique la fabrication de marionnettes dans le but de travailler et présenter un épisode biblique. Nous avons choisi et étudié le texte de l'aveugle de naissance dans l'Evangile de Jean.
Les enfants se sont lancés dans le projet ambitieux de mettre en scène et jouer cet épisode. Ils se sont approprié les personnages, ont compris peu à peu les enjeux et les tensions dramatiques de cet épisode. Chaque enfant a créé et fabriqué sa marionnette-sac : Jésus, l'aveugle, la mère, le père, et deux pharisiens. La manipulation et l'animation des marionnettes demandent un certain entraînement. Les enfants, loin d'être rebutés par cette difficulté, sont très intéressés par cet atelier.
Puis, sur une réécriture du texte d'Alain Combes, ils ont répété semaine après semaine pour présenter une prédication scénique à la communauté du temple d'Albi.
Nous sommes fiers de vous montrer leur travail et de partager ce moment de Bible avec tous !
Les parents aussi manifestent aussi leur reconnaissance pour le maintien de ces ateliers le dimanche matin.