Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !
Brève 1 bis

Accueil des réfugiés.

01 juillet 2017

Appel urgent de la Fédération de l'Entraide protestante pour proposer des logements

En mars, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) a signé un protocole d’accord

avec le gouvernement pour la mise en

Islam Al Mowafaqa

œuvre du projet de « couloirs humanitaires » (avec de nombreux partenaires). Ce projet permettra l’accueil en France, dans de bonnes conditions, de transport et d’intégration, des personnes ayant fui la Syrie ou l’Iraq, ayant trouvé un abri temporaire au Liban, et demandeurs de la protection internationale.

Proposer un hébergement

Ces couloirs humanitaires prévoient pour 500 personnes leur arrivée et leur accueil dans notre pays, ainsi que leur accompagnement en vue d’une pleine intégration en France. Pour mener à bien cette mission, la FEP, a besoin de recevoir des propositions d’hébergement « citoyens » qui permettront d’accueillir au mieux ces familles. Toute personne, physique ou morale (association cultuelle, association 1905, entreprise…), susceptible d’offrir gracieusement un lieu où résider pour les réfugiés, peut devenir hébergeur.

La FEP recherche des solutions d’hébergement partout en France (1 à 10 personnes, 3 mois minimum).

Si vous souhaitez proposer une offre hébergement, n’hésitez pas à contacter la Plateforme protestante pour l’accueil et l’accompagnement des réfugiés au 01 48 74 53 88 ou refugies@fep.asso.fr

Commentaires