Un pasteur s’en va, un pasteur s’en vient
Une bénédiction commune avec Eric et Pascal
C’est assez inhabituel de fêter en même temps le départ et l’arrivée d’un pasteur !
La situation sanitaire nous a amenés à nous adapter. Oserai-je dire que cela valait le coup ?
Ce culte de rentrée un peu exceptionnel pour la communauté de Bordeaux Nord-Ouest a été un temps fort à plusieurs titres : retrouvailles de près de cent personnes, heureuses de se revoir enfin, gourmandes de profiter de leurs deux pasteurs en même temps et de bénéficier de leurs personnalités si différentes. Un culte à deux voix, conjuguant avec humour et talent des paroles fortes, des textes qui leur sont chers et une double prédication sur Matthieu 21/28 à 32, la parabole des deux fils.
Occasion de remercier et de souhaiter une belle retraite à Pascal Vernier. Souhaiter la bienvenue à Éric de Bonnechose. Jouer à un jeu « C’est de qui ? » avec des extraits d’articles ou d’éditoriaux écrits pas nos pasteurs dans les archives des publications de l’Église de Bordeaux : belle occasion de tester nos capacités à les connaître ou les reconnaître et de réentendre leurs paroles vivifiantes.
Chanter à pleine voix avec les masques une chanson écrite par Éric de Bonnechose sur l’air de « Entonnons un saint cantique ».
Et tout cela grâce à nos amis catholiques qui nous ont prêté une chapelle plus grande que notre temple de Mérignac afin de nous permettre de vivre ce culte dans de bonnes conditions sanitaires !
Les sourires étaient bien visibles sous les masques. Et même sans repas ni apéritif, les gens ont pris leur temps à la sortie pour se rencontrer. Comme quoi !
Vous pouvez écouter les deux prédications sur :
https://eglise-protestante-unie-bordeaux.fr/culte-special-au-revoir-a-pascal-bienvenue-a-eric/