Camp itinérant dans le Tarn
Du 12 au 16 juillet, une quinzaine de jeunes du Tarn ont pu profiter des superbes paysages qu’offre la Montagne Noire
« Magnifique ! », « Génial ! », « À refaire le plus tôt possible » !
Dans les bilans des jeunes sur ce séjour qui vient de s’achever, les compliments ne manquent pas. De Trassanel aux Martys en passant par le pic de Nore et autre cascade de Cubserviès, les jeunes ont profité : marches, baignades, jacuzzi naturel, grand jeux, pizzas au feu de bois, sortie nocturne et bien d’autres choses encore ! Bref, une bouffée d’air pour ces jeunes (et leurs responsables) qui en avait bien besoin.
Après avoir passé plus de deux mois confinés chez eux, ce sont les jeunes, eux-mêmes, qui ont demandé à leurs pasteurs, Nadine Py et Jean-Pierre Nizet, de bien vouloir organiser quelque chose cet été pour qu’ils puissent se retrouver et partager du temps et des expériences ensemble.
Aussitôt demandé, aussitôt mis sur pied ! Un camp itinérant (pratique pour garder ses distances) sur le thème de « la résistance » qui nous a permis d’aborder à la fois cette étrange période que nous venions de traverser mais aussi l’histoire des maquisards qui se sont cachés dans la Montagne Noire durant la Seconde Guerre mondiale et dont nous avons suivi les traces et même entendu le témoignage.
À travers les monts et les vallées de la Montagne Noire, à travers l’histoire, la crise sanitaire et une météo un peu alternative sur la fin, nous sommes tous sortis grandis et réjouis de ces quelques jours en ne demandant qu’une chose : « À quand le prochain séjour ? »