Concert Gospel dans l'Agenais
Le 3 novembre dernier, en organisant un concert Gospel, le consistoire de l’Agenais a transmis un message de Joie qui ne s’adresse pas qu’aux croyants. Pour ouvrir les portes de son Église à tous.
Géographiquement très étendu, le consistoire de l’Agenais comprend quatre paroisses : Vallée de la Garonne, Vallée du Lot, Agen et Albret-Armagnac.
Il organise chaque année deux rassemblements, autour d’une manifestation, qu’il s’agisse de théâtre, d’une exposition, d’une conférence ou d’un concert.
Parce que dans nos paroisses respectives, il est parfois difficile d’avancer sans s’appuyer sur ce constat apaisant :
« nous ne faisons pas Église seuls ». Parce qu’il nous semble important de partager, de vivre ensemble un temps de Joie et d’Espérance, un temps de Joie et d’Espérance qui ne s’adresse pas aux seuls croyants, un temps de Joie et d’Espérance que nous pouvons ensuite porter ensemble hors du temple, comme une lumière dans ce monde perturbé.
Pour ce 3 novembre, le consistoire a fait appel au groupe Gospel Train… et celui-ci a totalement répondu à son attente : le temple de Nérac (paroisse Albret-Armagnac) a vibré de Joie et de louange!
Pendant 1h30, sous la direction de Pierre Alméras, le groupe a transporté l’auditoire au fil de l’histoire chantée du Gospel, entre émotion et rire.
Des voix chaudes, chaleureuses, enveloppantes, entraînantes. Des voix qui accompagnent, des voix qui révèlent les émotions, des voix qui relèvent.
LE GROUPE GOSPEL TRAIN FÊTERA SES 30 ANS EN 2025 Chaque année, il propose une vingtaine de concerts et de cultes ainsi que des stages. Fin septembre, il participait au vingtième festival Gospel organisé à Négrepelisse, près de Montauban. Les formations ont pu changer au fil du temps, mais l’esprit reste… Gospel Train est aujourd’hui composé de cinq membres ; quatre ont pu nous rejoindre : Florence Mejovsek, Cécile Alméras (flûte), Vincent Jacob, et Pierre Alméras (guitare) - Gaëlle Victoire (piano) étant en congé maternité. |