Reconnaissance-ordination
Dimanche 11 octobre au temple Saint-Jacques, a eu lieu le culte de reconnaissance-ordination du ministère du pasteur Fidy Rakotozafy. Il y avait beaucoup de monde : des paroissiens de l’ensemble Sud Tarn, du consistoire du Tarn, de l’Église protestante malgache de Toulouse, beaucoup de pasteurs aussi…
Nadine Py et Jean-Jacques Bonneville se sont partagés la Louange, Anne-Marie Feillens, la présidente de l’EPUDF Sud-Ouest, a dit la liturgie d’ordination-reconnaissance et la déclaration de foi, et Didier Fiévet a prêché sur Luc 19,37-39 et 1 Pierre 2,4-5.
À partir de « S’ils se taisent les pierres crieront », le prédicateur a conseillé de « faire parler les pierres de l’Écriture » en soulignant que « Amen veut dire tu peux te risquer… le pasteur est là pour permettre à toute une communauté de se risquer à vivre une vie qui soit une véritable vie, et l’accueil émerveillé de cette vie… ».
Un grand moment d’émotion lors de l’imposition des mains. La chorale aidée des choristes de Castres a chanté Compte les bienfaits de Dieu, Ainga Gospel Community a chanté Over my head et Anne Alquier a chanté Laudate Dominum.
Un très beau culte qui restera dans nos mémoires longtemps ! Que Dieu garde Fidy, les siens et nous tous dans Sa Main.