Edito du président de l' EPU en région Sud-Ouest

Témoigner de notre espérance

29 septembre 2020

En ce mois d’octobre, la plupart des assemblées générales des Églises locales se sont tenues. Certaines ont dû attendre le mois de septembre pour élire leur nouveau conseil presbytéral et désigner les délégués au consistoire, au synode… Malgré les contraintes, cette étape importante de la vie de l’Église a pu avoir lieu.

Beaucoup de questions restent d’actualité, tant que le virus continue à se propager. Et nous sommes invités à rester très prudents dans l’organisation de nos différentes activités d’Église, d’œuvres, de mouvements... Rester vigilant n’empêche pourtant pas notre mission principale : celle d’annoncer l’Évangile. Cette annonce prend de nouvelles formes et nous nous adaptons à la réalité contrainte. Mais la forme ne diminue en rien l’essentiel du message libérateur.

Bien que contraints et parfois stressés, nous plaçons notre confiance dans le Dieu de Jésus Christ et nous partageons notre espérance pour dire autour de nous : « Ne crains rien, la fidélité de Dieu nous accompagne. »

Anne-Marie Feillens
présidente du Conseil Régional

Commentaires